Il y a tout juste une semaine Apple dévoilait avec surprise un tout nouveau iPad 4, annoncé comme étant plus puissant cela se confirme après les premiers tests menés par Primate Labs.


A la lecture des premiers résultats publiés, le processeur de ce nouvel iPad 4 est un Dual Core cadencé à 1,39 GHz et avec 1 Go de RAM. Ce qui fait de lui l’un des processeurs les plus puissants jamais utilisé par Apple!

Côté performance, l’iPad 4 devient le plus rapide des iDevices avec un score atteignant les 1757 points, soit 11% plus rapide que l’iPhone 5 avec ses 1570 points, et carrément deux fois plus rapide que l’iPad 3 (ou Nouvel iPad) qui plafonnait à 830 points.

Les résultats ici ne sont pas très étonnant lorsque nous les comparons à ceux de l’iPhone 5 qui est disponible depuis le 21 Septembre 2012.

Par contre lorsque nous les comparons à ceux du Nouvel iPad qui est disponible depuis six mois, obtenir une telle différence est assez rageant pour les récents propriétaires d’un iPad 3! Ceux qui explique aussi pourquoi plus de 50% des propriétaires d’anciennes générations d’iPad sont mécontents!