L’OS d’Apple serait-il en train de conquérir un nouveau marché avec les jeux vidéos? Il semble que oui si nous suivons les résultats de l’enquête menée par Asymco qui suit de prêt les chiffres de fréquentation de l’iPhone, l’iPod et l’iPad.


Ce qui en ressort de cette étude c’est que l’iOS d’Apple est en train de devenir une plateforme incontournable dans le monde des jeux vidéos!

Il suffit de constater le nombre d’inscrit sur le GameCenter d’Apple (équivalent aux ventes de Playstation 2 et Nintendo DS) pour s’apercevoir que les gamers invétérés se retrouvent tous sur iOS pour se défier! Au total Apple rassemble presque 200 millions d’ utilisateurs (loin derrière la plateforme Open Feint!).

Même si la comparaison entre les réseaux de jeux disponibles sur iOS et ceux sur nos consoles Playstation ou Xbox est difficile, ces premiers chiffres comparatifs sont assez parlant pour prouver que bons nombres de gamers apprécient beaucoup se retrouver sur iOS pour se défier entre eux.

Des chiffres à prendre avec des pincettes car dans ce graphique les ordinateurs ne sont pas pris en comptent, même si ils occupent une part importante des gamers, ce qui est dommage…