La plateforme iOS n’est peut-être pas celle qui se vend le plus dans le monde par-rapport aux terminaux Android, mais en tout cas c’est iOS qui domine le trafic internet depuis les tablettes et smartphones!


La récente étude du cabinet Chikita a porté sur 6 mois, du 27 Mai au 27 Novembre 2012. Et sur cette durée iOS montre nettement une position dominatrice du secteur web mobile.

Et le comble c’est que sur ces 6 mois la part d’utilisateurs iOS a augmenté de 2%, tandis qu’en toute logique Android perd 2%.

Sur ces six derniers mois la part d’iOS arrive donc à monopoliser 67% du trafic web contre 33% pour Android. Une tendance qui s’explique notamment par le monopole des iPad d’Apple dans le secteur des tablettes, depuis la sortie de l’iPad 1 en 2010, mais aussi le lancement de plusieurs nouveaux produits par Apple durant ces derniers mois.

A chaque lancement de nouveaux produits nous pouvons voir que le graphique ci-dessus enregistre de pics de fréquentations. Un très bon signe pour Apple… mais qui doit faire attention car la part de marché mondial de l’iPad font comme neige au soleil pour atteindre désormais un peu plus de 50%. Apple doit vite réagir pour nous surprendre de nouveau en sortant un nouveau produit révolutionnaire à l’effet Wow!

Des chiffres révélés par le cabinet d’étude Chikita, et que vous pouvez retrouver sur cette page internet.