Nouvelles statistiques disponibles du cabinet Chitika aux Etats-Unis pour nous indiquer que l’iOS 6.X connait un taux d’adoption exceptionnel!

Chitika iOS 6.X
Seulement 6 mois après la sortie officielle grand public de l’iOS 6.0 en Septembre dernier, les différents iOS 6.0, 6.0.1, 6.0.2 et enfin 6.1 représente déjà plus de 83% des installations sur iPhone, iPad et iPod.

Un chiffre impressionnant qui confirme que le système de mise à jour OTA (pour Over The Air, sans connexion à son ordinateur) est vraiment une excellente solution.

Ces chiffres sur l’adoption de l’iOS 6.X sont donnés pour le continent Nord Américain, mais en France les chiffres sont sensiblement les mêmes.

A titre de comparaison, au même état d’avancement dans le temps, seulement 42% des personnes sous Android ont migré vers le 4.0 ou au dessus (l’équivalent d’iOS 6.X)…

A noter que l’iOS 6.1, seulement 10 jours après sa sortie représente déjà presque 53% des installations sur iPhone, iPad et iPod. La conséquence à un jailbreak untethered disponible?!

Et vous, sous quel iOS êtes-vous? Plus d’informations sur le site internet de Chitika.