Un des problèmes que nous avions avec l’iOS 5.X, lorsque nous vendions notre iPhone, ou pire lorsqu’une personne nous le volait, les iMessages arrivaient toujours sur cet iPhone que nous n’avions plus! Désormais avec iOS 6.X Apple a comblé cette faille!


Le problème du service iMessage est qu’il n’est pas lié à la carte SIM pour la réception des correspondances (contrairement aux SMS qui sont étroitement liés à votre numéro de téléphone).

Avec iMessage l’identification passe aussi par votre Apple ID, ou par une tierce adresse email. Ce qui se passe lorsque vous n’êtes plus en possession de votre iPhone, même si la carte SIM a été retirer, votre Apple ID est toujours actif pour la réception des iMessages.

Pour éviter ce type de problème, la première chose en cas de vol est de changer votre mot de passe pour vous connecter à votre compte Apple.

Second, Apple a mis en place dans l’iOS 6.X un système de détection qui permet de désactiver immédiatement iMessage de l’ancien iPhone si vous installez une carte SIM avec le même numéro de téléphone dans un autre iPhone.

En mettant en application ce deux petit conseils, vous n’aurez plus jamais de problème avec iMessages! 😉