Dans son nouvel iOS 6.0 Apple a mis une nouvelle fonctionnalité, et n’en a pas beaucoup parlé… et pour cause il s’agit d’une fonction permettant de suivre toutes nos connexions internet afin de savoir sur quels sites nous surfons. A terme cela permet à Apple de revendre ses données aux publicitaires afin de nous envoyer de la publicité ciblée.


Certe cette manipulation est de plus en plus classique. Google a été un des premiers à mettre ce système en place avec son système Adsense afin de proposer des annonces publicitaires en rapport avec les sites que nous consultons. Toutes ces informations étaient récoltées par l’intermédiaire de cookies.

Aujourd’hui Apple introduit ce service au sein même de son iOS 6.0! Un service que tout le monde n’apprécie pas forcément, surtout que les informations qui circulent par les serveurs d’Apple concernant nos connexions internet sont privées!

Heureusement pour Apple, la firme à la Pomme a anticipé le coup de pub trop négatif (est ce un enseignement des erreurs du passé?) et nous pouvons trouver dans les profondeurs de l’iOS 6 un petit interrupteur pour activer une limitation à ce suivi et aux transmissions de nos connexions internet.

Pour activer ce « suivi limité comme l’appelle Apple, vous devez aller dans l’application native Réglages puis dans Général, Informations et enfin Publicité! Ensuite activer le service « Suivi publicitaire limité ».

Et voilà, vous êtes maintenant un peu plus à l’abri de voir vos données personnelles de connexions se disperser dans la nature!