Avec l’arrivée de l’iOS 6.0 depuis mi-septembre nous voyons une chose changer sur nos iDevices, c’est la taille que prenne nos applications! Ce que confirme une récente étude menée par ABI Research.


Ceux d’entre vous qui font des sauvegardes de leurs iDevices sur iCloud ont peut-être déjà constaté que la taille des sauvegardes à légèrement augmentée, voir même beaucoup!

Les raisons de ces augmentations viennent du fait que les ressources graphiques nécessaires aux applications iPhone et iPad sont de plus en plus lourdes, une des conséquences directes des écrans HD Rétina du Nouvel iPad, ainsi que l’écran 4 pouces de l’iPhone 5.

Dans son rapport, le cabinet d’étude ABI Research indique que la taille moyenne des applications a grimpé de +16%, tandis que le poids des jeux connait une augmentation importante, et sans précédent de +42%!

Auparavant la capacité de nos iDevices n’était peut être pas un des points les plus importants, ce qui prenait le plus de place était bien souvent la musique! Désormais il faudrait réfléchir à deux fois avant de bien choisir son iPhone dans la version 16Go, 32Go ou 64Go!

Aviez-vous noté ces augmentations de poids des applications?