Apple a mis en ligne la dernière version de son iOs 5.0b1 cette semaine, et tous les jours on découvre de nombreuses nouvelles fonctionnalités! Aujourd’hui nous vous montrons la possibilité d’imprimer des cartes directement à partir de notre iPhone, ajouter des widgets pour le centre de notification, les services de médias sociaux dans les contacts, et que certains opérateurs vous demande de l’argent lorsque vous utilisez iMessage!


Nous pouvons maintenant imprimer des cartes-itinéraire directement depuis notre iPhone, bien sûr, nous devrons avoir une imprimante en Wi-Fi! Pour l’obtenir, cliquez sur la petite icône en bas à droite de l’application Maps, puis nous avons plusieurs options, et cliquez sur ?? »Imprimer ».

WillFour20, un développeur, a trouvé une nouvelle solution afin d’ajouter des widgets à notre centre de notification sur le lockscreen. Il n’ a pas encore donné le tutoriel pour le faire, mais je pense que nous le saurons bientôt!

L’ iOs 5.0 apporte l’ intégration Twitter, et nous pouvons ajouter le pseudo Twitter à tous nos contacts, mais aussi ajouter Facebook, Flickr, LinkedIn, Myspace et différentes infos pour tous les contacts!

Et puis une mauvaise surprise d’un opérateur français, un développeur a utilisé IMessage, la nouvelle fonction pour envoyer gratuitement des MMS entre iDevice… mais quelques jours plus tard Orange, l’ opérateur français bien connu, lui a dit de payer 0,30 € par message!

Soyez donc prudent si vous utilisez iMessage, vérifiez votre facture!

Avez-vous découvert d’autres nouvelles fonctionnalités???