Nous sommes beaucoup à regretter l’impossibilité d’imprimer directement depuis l’iPhone à cause du manque de compatibilité entre les terminaux. Avec l’iOs 4.2, Apple souhaitait apporter une solution via AirPrint, mais pour le moment cela ne s’avère pas sûr. Même si le pari était risqué Mobile Fun propose un système d’impression pour iPhone sous la forme de dock !

Voici une vidéo de présentation:

La société MobileFun met en vente le modèle Bolle BP-1910 Photo Printer, qui est en fait une station d’accueil qui a la particularité d’être équipée également d’une imprimante. Vous pourrez donc imprimer toutes vos photos issues de votre photothèque sur l’iPhone en format A6.
Pour fonctionner vous devrez télécharger l’application gratuite Bolle Photo sur l’App Store. Puis en un seul clic vous aurez vos photos !
Vous pouvez vous procurer la station imprimante sur le site Mobile Fun pour environ 150 Euros.
Je n’ai pas eu de retour sur la qualité des photos, si certains d’entre vous ont l’occasion de tester, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions !
Pour ceux qui préfèrent rester dans le classique, il reste bien sur les solutions d’impression via USB, wifi ou autre SSH