Importante et triste nouvelle pour Apple en ce mercredi, la firme de Cupertino s’est vu retirer le droit de commercialiser certains modèles d’iPhone, et iPad sur le sol américain.

Apple Samsung
Tout ceci intervient dans le cadre d’un procès opposant Samsung à Apple. La commission américaine du commerce international a donné raison à Samsung qui accusait Apple de violation de brevets.

La Commission a jugé qu’Apple viole des brevets de Samsung et a décidé de bannir les iPhone 3GS, iPhone 4S, iPad 3G et iPad 2 (3G) de l’opérateur AT&T aux Etats-Unis.

Voici le commentaire d’Apple:

« La décision d’aujourd’hui n’a aucun impact sur la disponibilité des produits Apple aux Etats-Unis. Samsung utilise une stratégie qui a a été rejetée par les tribunaux et les régulateurs dans le monde. Ils ont avoué que c’était contre les intérêts des consommateurs en Europe et ailleurs, néanmoins ici aux Etats-Unis Samsung continue d’essayer de bloquer les ventes des produits Apple en utilisant des brevets qu’ils ont accepté d’accorder une licence à n’importe qui pour un prix raisonnable. »

Affaire à suivre car cette décision doit être validée par la cour fédérale d’appel ou la Maison Blanche… sinon Apple pourra faire appel!