Mauvaise nouvelle pour Apple et son service iMessage! Ce week-end un ensemble de hackers ont fait les frais d’autres hackers, et ont subit des attaques DOS (déni de service) sur leurs iPhone, iPad et iPod par le biais du service iMessage. Explications!
Les hackers concernées par ces attaques sont iH8sn0w, p0sixninja et quelques autres bien connu de la scène jailbreak.
Comment cela est-il arrivé? En fait, lorsqu’Apple a crée son service iMessage dans l’iOS 5, les ingénieurs et développeurs n’ont pas mis de limite dans le nombre de caractères, ni dans les envois.
Ainsi des hackers ont développé un script sous OSX afin que des dizaines de milliers d’iMessage soient envoyés vers des adresses emails et/ou numéro de téléphone en même temps.
Malheureusement les applications SMS natives qui recevaient ces milliers de messages n’ont pas tenu le choc et ont plantée. Nous sommes en présence d’une attaque DOS sur un système iOS! Une première en ce genre.
Le problème est que tout le monde peut être visé par ce type d’attaque étant donné que dans le viseur c’est une adresse email iMessage ou un numéro de téléphone! Vous comme moi pouvons donc être touché d’une seconde à l’autre!
Dans le cas où vous subissez une attaque, il faut impérativement couper le service iMessage dans l’application native Réglages, puis dans l’onglet Messages.
Et attendre que l’attaque soit terminée… et surtout qu’Apple comble au plus vite cette faille!