Depuis qu’Apple a sorti son iPhone 5, puis l’iPod Touch 5G, l’iPod Nano, et depuis peu un iPad 4 ainsi qu’un iPad Mini, c’est toute la gamme de produits Apple qui se retrouve désormais équipée de port de connexion type « Lightning ». Petit problème, pour le moment Apple est le seul à connaitre le secret de fabrication de ces câbles de rechargement avec une puce d’authentification.


Nous disons bien pour le moment, car d’ici une quinzaine de jours Apple a convié un certains nombres d’accessoiristes (triés sur le volet) afin de leurs dévoiler les secrets de fabrication, comment reproduire la puce d’authentification et la compatibilité des câbles avec iTunes et iOS. Ce qui permettra de retirer légèrement Apple du monopole sur lequel il est pour la distribution d’accessoires Lightning.

Quelques accessoiristes semblent prendre les devants en annonçant d’ors et déjà la vente prochaine d’accessoires 100% compatibles Lightning. C’est le cas du fabricant iLuv qui vient de mettre en ligne divers accessoires compatibles Lightning, mais avec une commercialisation pour Janvier 2013.

Est ce une décision prise sous les pressions d’Apple? Pourquoi ne pas lancer la commercialisation avant les fêtes de Noel, une période forte pour les achats?

Pour en savoir d’avantage il va falloir attendre les conclusions de la réunion entre Apple et les accessoiristes. En attendant vous pouvez découvrir ces premiers produits Lightning par iLuv sur cette page.