Hilaree O’Neill est une alpiniste chevronnée de 39 ans qui a déjà une solide expérience dans la poursuite de records à travers les montagnes du globe, et son prochain objectif, gravir l’Everest! Et pour cela une expédition se prépare au grand voyage, et en partenariat avec le magazine National Geographic, petit tour d’horizon de leurs bagages… avec un iPad caché dedans!

Voici une vidéo des exploits d’Hilaree O’Neill:

En parcourant le package (visible sur le site de National Geographic) qu’emportera Hilaree O’Neill avec elle lors de cette expédition nous pouvons nous apercevoir que au fond de son sac nous pouvons trouver un iPhone 4S pour pouvoir communiquer avec le camp de base et les différentes équipes qui resteront en bas de la vallée, et surtout pour prévenir les secours en cas d’avarie ou pour appeler les secours. Le plus de l’iPhone 4S est aussi sa capacité à pouvoir nous localiser précisément sur une carte grâce au GPS.

Mais encore plus surprenant, en fouillant un peu plus loin dans le sac nous pouvons y trouver un iPad! Alors pourquoi un iPad? Tout simplement parce que 59 ans auparavant (date de la première expédition de l’Everest) les alpinistes emmenaient avec eux des livres de notes et des appareils photos pour ramener des écrits et des photos de leurs exploits. Aujourd’hui la technologie à pris le dessus et Hilaree O’Neill dispose donc d’un iPad avec une importante mémoire de stockage pour conserver ses notes et ses photos… tout en les synchronisant avec iCloud vers les ordinateurs du camp de base!

Maintenant il ne reste plus qu’à voir si l’iPhone 4S et l’iPad tient bien le coup aux températures plus que fraiches!

Vous pouvez suivre l’avancée de l’expédition depuis l’application National Geographic, disponible gratuitement sur l’AppStore.