C’est des choses qui arrivent lorsque nous ne faisons pas attention à ce que nous faisons avec notre iPhone! La preuve une nouvelle fois avec ce pirate informatique qui a été arrêté à cause d’une photo de formes généreuses prises avec son iPhone qu’il avait mis sur internet.


Le pirate informatique, au surnom de W0rmer du collectif CabinCr3w (qui se revendique Anonymous) s’est fait arrêter par le FBI il y a quelques jours après que le hacker ai posté des photos des formes généreuses de sa copine sur Twitter! Cette même photo qui contenait les données de géolocalisation (en métadonnées) de l’iPhone au moment où la photo a été prise, c’est à dire chez lui!

Ces derniers mois, ce hacker avait revendiqué les attaques de nombreux sites du gouvernement américain et il était donc recherché activement par les autorités américaines, ce coup de pouce opportun a beaucoup réjouit les autorités!

Donc si vous aussi vous utilisez la géolocalisation sur votre iPhone, cette fonction qui permet notamment de greffer les données de localisation exactes à une photo, faites attention à ce que vous faites! 😉