Avec les fêtes de fin d’année, il est parfois difficile de trouver des idées pour faire de jolis cadeaux, utiles, et à moindre coûts! Voici quelques idées de cadeaux pour accompagner un iPhone 5 ou un iPad Mini!

Noël est une des fêtes les plus symboliques en France. Une fête qui est l’occasion de se réunir en famille, mais aussi de recevoir des cadeaux.

Selon une récente enquête révélée par l’Express, ces cadeaux sont en général une des priorités des ménages français, et nous y consacrons en moyenne 378 euros.

Dans les tops cadeaux nous retrouvons bien sûr le secteur de la technologie, et en moyenne presque 30% des français aimeraient ainsi découvrir un smartphone ou une tablette au pied du sapin, un pourcentage qui passe presque à 40% pour la tranche des 18-24 ans.

Et pour accompagner un iPhone 5, il existe déjà un grand nombre d’accessoires! Pour ma part, à la première prise en main du dernier né d’Apple, ce qui surprend c’est sa finesse et par conséquence son poids plume. Rapidement la crainte de l’abimer nous envahit! Ainsi j’ai décidé de l’équiper rapidement d’une coque iPhone 5 afin de lui éviter tout choc et rayure. C’est très pratique, même si cela augmente légèrement l’épaisseur de l’iPhone 5.

Ensuite, pour protéger la face avant, j’ai opté pour un film de protection iPhone 5. Un film qui va venir renforcer la vitre avant de l’iPhone, et certains ont même des propriétés antibactérienne, ce qui vous évite d’avoir un iPhone plein de bactéries comme nous vous l’indiquions dans cet article. Maintenant vous avez un iPhone prêt à vous suivre presque partout! Et oui il ne faut pas lui faire faire de la chute libre quand même!

Enfin, pour ceux qui sont déjà heureux propriétaire d’un iPad Mini, son grand avantage c’est son poids plume! Cela lui procure une mobilité que n’avait pas les modèles « classiques » d’iPad. Mais comme tous les produits Apple, ces nouveaux iPad Mini n’échappent pas à la règle et ils sont très fragiles. Si vous les promenez partout avec vous, nous vous conseillons d’opter pour un étui iPad Mini qui va lui offrir une protection intégrale de la face arrière mais aussi de la vitre avant.

Avez-vous fait votre choix? SI vous avez des questions, que vous hésitez entre plusieurs modèles, n’hésitez pas à nous contacter par les commentaires. Nous vous aiderons à faire votre choix.