Apple a mis en place beaucoup de changements en place cette semaine, et nous continuons aujourd’hui avec la découverte d’un nouveau format d’annonce iAd pour les utilisateurs d’iPad.


Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu, iAd est la régie publicitaire d’Apple, et uniquement pour les iDevices sous iOS. Dès aujourd’hui il est possible de rencontrer ce nouveau format de publicité de 300 X 250, mais uniquement pour les utilisateurs d’iPad (ce format étant trop grand pour apparaitre sur iPhone ou iPod).

La régie publicitaire d’Apple ne connait pas un succès fort comme les iPhone ou iPad, malgré qu’elle se place à la troisième position des régies publicitaires sur mobile, devant nous trouvons Admob (Google) et Millenial Media.

Lors de son lancement la firme de Cupertino avait fixé le budget minimum d’une campagne publicitaire à 1 million de dollars… ensuite face au peu d’engouement des annonceurs, Apple a baissé les tarifs petit à petit pour finir à 100 000 dollars minimum en Février dernier.

Avez-vous déjà vu ces nouveaux formats d’annonces?