Nous vous en avions parlé quelques jours avant la mise en place du réseau publicitaire de Apple, iAd. Ce dernier va débarquer en France durant le mois de Décembre 2010 !
Aujourd’hui Apple a fait part dans un communiqué de presse (en anglais) de son intention de mettre en place son système de publicité iAd au Royaume-Uni et en France en décembre, suivi de l’Allemagne en janvier. La marque à la pomme a réussi a concrétiser des contrats publicitaires avec des marques Européennes de renom tel que l’Oréal, Renault, Louis Vuitton, Nespresso, Perrier, Unilever, Citi, Evian, LG Display, AB InBev, Turkish Airlines et Absolute Radio.
Rappelons que iAd est un moyen pour les développeurs d’avoir une source de revenu supplémentaire car environ 60% des revenus générés par les publicités iAd sur les applications sont pour le développeur.
Andy Miller, vice-président d’Apple manageant la régie publicitaire iAd a déclaré qu’ “en à peine quatre mois, nous avons doublé le nombre d’annonceurs sur le réseau et des milliers de développeurs ont désormais une précieuse source de nouveaux revenus.”
Il va sans dire qu’Apple semble « encore » avoir trouvé le bon filon à exploiter…