La bataille des smartphone fait rage. Chacun mise sur le design, la taille de l’écran et surtout sur le haut de gamme pour non seulement gagner des part de marché mais surtout accroître sa rentabilité.

Le 4ème fabricant de smartphone est un groupe chinois qui a toutes les armes pour devenir le futur numéro 1. En tout cas c’est leur ambition et ils se sont donnés une date: avant 2017!

Pour se faire, Huawei a annoncé la sortie de l’Ascend P6 au même lieu que Samsung l’an dernier pour la sortie du samsung Galaxy S3.

Nous parlions du design:

Le P6 est le smartphone le plus fin du monde sur le marché avec ces 6,18 MILLIMETRES!

Bien entendu, le groupe chinois a choisi d’embarquer le système Android pour bénéficier de toutes les fonctions développés par Google!

 

Aujourd’hui l’appareil photo n’est plus un détail!

Auparavant les fabricants pouvait se concentrer sur la fonction principale: téléphoner!

Aujourd’hui, l’un des fonctions vitales d’un téléphone est le partage! Le partage d’information par SMS, MMS, mails mais aussi le partage visuel par les vidéos ou les photos. L’appareil photo dont est équipé l’Ascend P6 a la capacité de corriger les défauts observés sur les visages. Bon, cela ne va pas faire de nous tous des Brad Pitt et Angelina Jolie mais c’est peut-être intéressant, non?

 

Huawei aurait sondé nokia pour un partenariat et ferait aussi le forcing pour vendre son appareil chez les opérateurs, étape indispensable pour accroître les ventes! Amazon, RueDuCommerce et The Phone Housse se serait déjà laissé convaincre. Il n’y a plus qu’à attendre la réaction du marché face à des produits toujours fabriqués en Chine mais cette fois dont la marque est chinoise! Sommes-nous prêts à franchir cette étape? Huawei en est convaincu surtout à un prix de 399 euros au lieu d’environ 600 pour les concurrentsCHINA-COMPANY-HUAWEI-PHONE!