George Hotz alias Geohot, père du jailbreak de l’iPhone et âgé de 22 ans seulement a été arrêté lors d’un banal contrôle de police hier dans l’état du Texas, tandis qu’il se rendait à une conférence.

Les policiers ont découvert quelques grammes de marijuana et de canabis, ce qui lui a valu de faire un petit séjour par la case prison.

George Hotz "GEOHOT"

Libéré sous caution quelques heures plus tard, le jeune hacker a présenté un certificat médical l’autorisant à détenir ce type de substance en Californie ;-), document invalide au Texas.

Je profite de ce fait très divers pour rappeler à ceux qui ne le sauraient pas encore, que ce jeune homme a déverrouillé l’iPhone en août 2007 puis s’est attaqué à la PS3 avec succès en janvier 2010. Il restera dans les annales pour être le premier a avoir réussi en 5 semaines là où d’autres ont échoué pendant 3 ans. Et là peut-être…

En octobre 2010, il sort Limera1n, accédant ainsi au jailbreak de l’iOS 4.1, un jour avant le GreenpOison de la Chronic Dev Team.

En janvier 2011, il s’attaque de nouveau à la PS3, Sony entame alors une action en justice contre lui ce qui aura pour conséquence l’attaque des Anonymous sur le PSN, par mesure de représailles envers la firme nippone.

Après une perte de 128 millions de dollars due à la fermeture du Playstation Network, Sony sera contrainte de passer un accord avec George Hotz…

En avril 2011, il sera recruté par… Facebook.

Cette histoire est incroyable, pour moi ce mec est un génie et vous ?