Depuis qu’Apple a mis fin au contrat le liant avec Google pour son application Plans et l’utilisation de la cartographie Google, la firme de Cupertino a connu quelques déboires… heureusement qui se résorbe au fil du temps. Mais c’est aussi une belle opportunité pour Google de montrer son importance!
Dernièrement c’est Eric Schmidt, Président du conseil d’administration de Google et ancien CEO, aui a annoncé son attention envers la reconquête de l’iOS d’Apple par ces quelques mots.
« Nous voudrions vraiment qu’ils [Apple] utilisent nos cartes. Il serait facile pour eux de prendre l’application sur l’App Store et la mettre comme application principale ».
De son côté Apple ne souhaite pas revenir vers Google sous la forme d’un contrat dans lequel la firme de Cupertino n’est pas indépendante… contrairement à l’heure actuelle où Apple dispose de brevets et cartographie à volonté!
De son côté Facebook a aussi fait savoir son souhait d’intégrer plus en profondeur l’iOS d’Apple en mettant le fameux « Facebook Home ». Mais Apple pour le moment s’y refuse.
Il est assez nouveau de voir des grands groupes pousser les portes d’Apple aussi fort pour y rentrer et intégrer en force leurs technologies ou produits dans l’iOS.
Est ce des actions qui vous satisfont? Aimeriez vous voir Google Maps revenir d’origine dans iOS?