Nous l’avons pointé du doigt à plusieurs reprises, le quatrième opérateur français Free Mobile a des problèmes de lenteur sur le réseau data, notamment en Ile de France. Des lenteurs parfois fortes ennuyantes, et confirmées par Xavier Niel.

Jusqu’à présent, Free Mobile, ou même son PDG Xavier Niel n’avait communiqué à ce sujet. Mais samedi dernier, lors d’un échange de propos entre le PDG de Free Mobile et celui d’Orange (Stéphane Richard) sur la radio RTL, Xavier Niel a annoncé:

« Aujourd’hui on a encore des problèmes de saturation à certains endroits sur le réseau, principalement sur la data. Mais c’est des choses que l’on essaye de régler et de fluidifier rapidement. »

Free Mobile est donc bien au courant de ces problèmes de connexions, et des lenteurs engendrées. Maintenant à voir les actions qui seront mises en places dans les semaines à venir afin de diminuer le nombre de clients insatisfaits des débits internet qu’ils obtiennent sur leur iPhone. Vous pouvez retrouver la vidéo de l’entretien sur cette page du site RTL.

De votre côté, êtes vous concernés par ces problèmes de réseau data? A quelle fréquence?