Depuis quelques jours de nombreux utilisateurs d’iPhone sur le réseau mobile de Free ont constaté des lenteurs importantes en surfant sur des applications comme YouTube, ou encore l’AppStore. Le groupe Iliad (Free Mobile) donne quelques éléments de réponse.


Lors d’une interview avec le magazine PCInpact, le groupe Iliad a déclaré:

« Nos rapports difficiles avec Google est bien la cause des lenteurs actuelles avec l’application YouTube sur iPhone. Par contre pour l’AppStore, nous sommes étonnés par cette nouvelle, nos rapports avec Apple ne sont pas comparables à ceux de Google. »

Même si ces explications ne sont pas surprenantes de la part de Free Mobile, les lenteurs sont aussi constatés sur des services tiers comme l’écoute de radio en streaming (comme Spotify), ce qui n’a rien à voir avec Google ou Apple.

Alors est ce que Free Mobile connait des saturations dans ces débits de téléchargement? Est seulement sur le propre réseau de Free Mobile? Constatez-vous aussi ces problèmes de débit de téléchargement avec l’itinérance d’Orange?

Beaucoup de questions qui n’ont pas encore trouvé leurs réponses, mais il est certain que les explications seront données en haut lieu, et que nous n’aurons pas toute la vérité! 😉

Et vous, lecteurs d’iPhonophile et utilisateurs du réseau Free, avez-vous constaté ces lenteurs?