Dans le souhait d’offrir un réseau de meilleur qualité à ces usagers, Free Mobile est actuellement en discussion avec les groupes SFR et Bouygues Telecom afin de trouver un accord d’itinérance pour les zones blanches.


Mais c’est quoi les zones blanches?

Les zones blanches sont en fait les zones où les abonnés Orange sont accueillis en itinérance sur les réseaux télécoms des groupes SFR et Bouygues Telecom. Il s’agit des zones couvertes par des sites déployés dans le cadre du programme national d’extension de la couverture mobile.

Dans le cadre de l’accord d’itinérance entre Free Mobile et Orange, les abonnés Free Mobile ne peuvent pas bénéficier de l’itinérance dont dispose Orange auprès des opérateurs SFR et Bouygues. Dans les zones blanches les utilisateurs Free Mobile ne sont tout simplement pas couverts.

Actuellement des discussions sont en cours entre Free Mobile, Bouygues Telecom et SFR, afin de déterminer les modalités selon lesquelles Free Mobile pourrait bénéficier de l’itinérance 2G sur les sites de Bouygues Telecom et SFR.

Mais pourquoi Free Mobile n’implante pas lui même ces antennes?

Tout simplement car dans ces zones l’accès peut être difficile, des coûts élevés pour amener l’électricité, la municipalité refuse l’installation des antennes, des confrontations avec les riverains…

Free Mobile recherche donc des solutions pour offrir à ses abonnés un plus grand confort d’utilisation de nos iPhone dans les zones « peu couvertes » mais la route semble longue avant qu’un accord soit trouvé.