Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs des réseaux Free Wifi, depuis quelques jours l’opérateur Free a décidé de limiter le nombre de connexion sur un compte Free Wifi à un seul terminal en même temps. Ainsi il devient impossible de connecter un iPhone et un iPad en simultané sur un réseau Free Wifi.


Les réseaux Free Wifi, aussi appelés HotSpots, permettent aux abonnés Free de se connecter partout en France sur une borne Free Wifi en utilisant leurs identifiant et mot de passe de compte. C’est très pratique par exemple lorsque nous sommes en vacances ou en déplacements!

Malheureusement, à cause des abus, par exemple un abonnement, mais 5 appartements qui se connectent dessus… l’accès à ces réseaux Free Wifi devient limité à un accès unique en même temps. Il sera donc impossible de partager une connexion Free Wifi simultanément avec plusieurs terminaux (iPhone, iPad, iPod…), en utilisant les mêmes identifiant et mot de passe.

Désormais avec Free Wifi, c’est une seule personne à la fois!

A noter que ce bridage concerne uniquement le réseau Free Wifi, mais pas les réseaux domestiques Freebox propre à votre abonnement (heureusement!).