Pour tous les fans de musique qui utilisent régulièrement leur iPhone en iPod, voici un comparatif des must-applications disponibles sur l’ AppStore dans ce domaine.

Commençons par Deezer, dès l’ouverture de l’application, on vous demande de renseigner des identifiants de connexion, et oui pour pouvoir l’utiliser il faut créer un compte! Ensuite vous apprenez que vous disposez d’une période d’essai de 15 jours, par la suite sans abonnement Premium, il sera uniquement possible d’écouter 30sec de musique par chanson.
Un des avantages conséquent lors de la pleine utilisation (payante) de l’application est la possibilité de synchroniser nos playlists sur l’iPhone et ainsi pouvoir écouter nos chansons partout sans connexion internet. Pour ce qui est des radios, le choix est très vaste, sélection par style de musique, c’est très bien.

Pour ce qui est de la qualité sonore, rien à redire, légèrement en dessous de la qualité d’un album original, mais très convenable pour du streaming 😉
Il manque un mode multitâche pour pouvoir profiter pleinement de l’iPhone, espérons qu’il soit pris en compte dans les prochaines mises à jour.

Maintenant concernant l’application Beezik:
Beezik nous propose une solution de téléchargement gratuite et légale pour pouvoir écouter nos musiques préférées sur nos iPhones.
Dès le démarrage de l’application, idem que pour Deezer, vous devez fournir une identification. Par contre pas de période d’essai, vous pouvez vous lancez de suite en commençant sur leur site internet, une fois votre playlist créer vous pouvez la synchroniser directement sur votre iPhone par Wifi (obligatoirement dans la demi heure qui suit l’acquisition du titre, restriction des majors). Pas de limitation en terme de durée d’écoute.

La qualité sonore est excellente, dommage que certains titres soient encore en DRM.
L’application prend en compte le multitâche, génial pour partager son temps entre musique, jeux, iBook… 🙂
Le site Beezik propose un système de fidélisation avec un certains nombre de points crédités à chaque téléchargement qui pourront être transformer en bons d’achats dans des enseignes commerciales.

En conclusion, pour moi Beezik vaut vraiment le coup et offre beaucoup plus de fonctionnalités importantes que Deezer et surtout Beezik est gratuit!
Alors profitez en, téléchargez les!
Deezer est disponible à l’adresse ICI. Tandis que pour Beezik se sera ICI.
Pour les deux applications la France dispose de programme spéciaux liés à l’utilisation (ex.: Beezik est inutilisable à l’étranger 🙁 )