Un peu plus de 24h après le scandale de la faille dans l’application native Messages et des SMS qui peuvent nous indiquer des expéditeurs avec une identité usurpée, Apple réagit en concluant que pour le moment il est préférable d’utiliser le service iMessage qui offre plus de sécurité.


Fait assez rare, Apple a communiqué rapidement sur cette faille des SMS en indiquant:

« Apple prend la sécurité de ses clients très au sérieux. Lorsque nos clients utilisent le service iMessage au lieu du service SMS, les adresses e-mail ou numéros d’appel des appareils sous iOS sont vérifiés et sont protégés contre les attaques permettant l’usurpation d’identité. L’une des limitations du service SMS est qu’il permet d’envoyer des messages avec des adresses usurpées et ce, sur n’importe quel téléphone ou smartphone. C’est la raison pour laquelle nous encourageons nos clients à être extrêmement prudents s’ils reçoivent un SMS les invitant à se rendre sur un site Internet inconnu. »

Bon cette déclaration est bien, mais ce n’est pas la solution! iMessage d’accord, mais c’est impossible d’envoyer un iMessage sur un téléphone qui n’est pas un iPhone! Alors à moins d’avoir que des amis et de la famille qui ont des iPhone, je ne vois pas comment éviter cette faille!

Alors pourquoi Apple ne souhaite tout simplement pas indiquer qu’ils vont travailler pour combler cette faille? Peuvent-ils faire quelque chose, ou est ce du ressort des opérateurs?

Pour l’instant aucune solution viable ne semble se profiler, alors soyons patient et voyons lors de la sortie de la version finale de l’iOS 6.0 si ce problème est réglé!