Depuis hier après-midi, outre Atlantique, nos voisins américains peuvent bénéficier d’un nouveau service mis en place par Facebook qui permet d’offrir des cartes iTunes à des tierces personnes directement depuis son profil.


Ce service, uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment, à pour vocation de conquérir petit à petit le reste du monde en commençant par l’Europe, et donc la France!

Depuis début Septembre Facebook, un site communautaire gratuit, a pour défi de monétiser son audience. D’autant plus que son action en bourse a connu une passe difficile après son lancement! Pour redorer son image financière, le géant Facebook a donc décider de lancer une plateforme de commerce en ligne.

Les échanges ont commencé avec de simples gâteaux ou des bons de réduction dans les cafés Starbucks, maintenant les américains découvrent l’achat de cartes iTunes (disponibles pour 10 dollars, 15 dollars, 25 dollars ou 50 dollars).

Ce service commercial n’est pas encore disponible en France (ni en Europe), et malheureusement nous ne devrions pas le découvrir avant la fin de l’année 2012, mais plutôt durant le premier semestre 2013. Facebook étant toujours au stade « expérimental » du lancement de cette plateforme commerciale.