Comme le précise Brian White du « Topeka Capital Markets », durant ces dernières semaines, les fabricants de produits pour Apple ont vu leurs profits augmenter significativement suite aux renouvellements de produits venant de la firme à la Pomme.


Et pour cause! En l’espace de deux mois Apple a annoncé un nouvel iPhone 5, le renouvellement des gammes d’iPod Touch et d’iPod Nano, mais aussi un nouveau MacBook Pro Rétina 13 pouces, une nouvelle gamme d’iMac extra fine, un iPad 4 Rétina et enfin un iPad Mini!

Soit au total, sept nouveaux produits (sans compter les déclinaisons en stockage et taille) à fabriquer pour Apple! Ce qui engendre des coûts de fabrication énorme pour la firme à la Pomme, mais aussi des profits énormes pour les fabricants.

Cette hausse de profits pour les fabricants a été estimer à 29% sur ces dernières semaines, alors que normalement elle se situe en dessous de 10%, malgré l’arrivée de nouveaux produits.

Des événements qui sont une bonne opération pour tout le monde, car sur le coup c’est la chaine entière (fabrication, transport et vente) qui tire bénéfice de ces annonces de nouveaux produits. Sans compter sur nous, « simple » clients qui apprécient découvrir et jouer avec ces nouveaux bijoux!