L’exploit est de taille en ce début de week-end, le hackeur Planetbeing a annoncé ce matin sur Reddit disposer d’une solution de jailbreak untethered pour l’iOS 6.0.2, et en plus sur l’iPhone 5!

Jailbreak iPhone 5 iOS 6.0.2 Cydia
Ce n’est pas la première fois que l’iPhone 5 peut être jailbreaké, mais c’est la première fois que le jailbreak est aussi stable et fonctionnel, avec notamment une compatibilité à 100% avec MobileSubstrate (qui permet de faire fonctionner les tweaks et thèmes).

Pour obtenir ce jailbreak 4 failles ont été exploitées, et il faut beaucoup de temps pour en trouver une! Planetbeign précise aussi que 2 failles disponibles n’ont pas été utilisées pour arriver à cet exploit.

Malheureusement, le hackeur Planetbeing ne souhaite pas rendre public cette nouveauté pour le moment et préfère au moins attendre que l’iOS 6.1 soit mis en ligne au grand public afin de voir si celui-ci est jailbreakable de la même manière. La première raison à ce choix est bien entendu pour ne pas gaspiller les failles découvertes, et la seconde raison est de laisser un peu de temps pour finaliser un nouvel outil de jailbreak simple et efficace pour le grand public.

Pas de précision si ce jailbreak est compatible avec des versions antérieures d’iOS ou d’iPhone, ni même d’iPad ou d’iPod…

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent donc avoir un iPhone 5 jailbreaké sous iOS 6.0.2, ne bougez pas! Ne faites surtout pas de mise à jour vers l’iOS 6.1!

En tout cas, à en juger la date sur la capture d’écran ci-dessus, cela fait environ une quinzaine de jours que l’exploit a été valider…