Disponible au téléchargement depuis le 29 Novembre, une des fonctions manquante à cette nouvelle mouture du logiciel iTunes 11 est la détection des doublons dans nos bibliothèque musicale, alors qu’elle était présente auparavant! Mais elle va revenir!


La détection des doublons est une fonction très intéressante pour nous permettre de gagner de la place de stockage sur notre disque dur, ainsi que sur nos iPhone, iPad et iPod.

Mais voilà, pour une raison obscure Apple ne l’a pas intégré à cette version 11 du logiciel iTunes. Surement à cause des problèmes de codage.

Heureusement de plusieurs sources concordantes, il apparait que cette fonction de détection des doublons sera remise en place dans la prochaine mise à jour du logiciel iTunes! Ouf!

Autre confirmation, la disparition du mode Cover Flow pour passer en revue les pochettes des albums de musique dans iTunes. Cette fonction va disparaitre sur iTunes, les utilisateurs l’ayant trouvée peu utile et pratique. Par contre elle reste sur iOS dans l’application native iPod.