Nous savions que le jailbreak était très attendu en ce début d’année 2013, et les premiers chiffres qui apparaissent sur la toile le confirment!

Evasi0n
Ces derniers jours le site internet Evasi0n a reçu plus de 3 millions de visiteurs uniques avant le lancement et en moins de 24h le logiciel Evasion a été télécharger plus d’1,7 millions de fois!

Et rien que pour le 4 Février ces chiffres atteignent 5 millions de visiteurs uniques et 40 millions de pages vues comme l’indique le hacker Pod2G…

Des chiffres impressionnants qui montrent aussi que le public et consommateur de produit Apple utilise de plus en plus le jailbreak pour accéder à des applications tierces, des thèmes, des addons… plein de petites fonctions fortes sympathiques pour se faciliter la vie!

D’autre part, le hacker Planetbeing a dévoilé quelques secrets pour arriver à produire ce jailbreak untethered de l’iOS 6.1:

« Pour réussir ce jailbreak nous avons trouvé une faille au démarrage dans le dossier libimobiledevice, un programme qui se substitue à iTunes pour communiquer avec l’iOS avec le même protocole que le programme d’Apple. En utilisant ce protocle nous avons pu exploiter un bug dans le système de sauvegarde pour accéder à certains paramètres. »

Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient se lancer dans le jailbreak de l’iOS 7.0… 😉