Apple n’est jamais bien communicatif lorsqu’il s’agit de dévoiler avant une Keynote les prochaines nouveautés. Mais parfois des fuites arrivent jusqu’aux oreilles ou aux yeux des utilisateurs de produits, comme c’est le cas dans cette histoire ou un lecteur du site Macosken a pu trouver des applications sur son Apple TV.


Normalement, il faut avoir une Apple TV jailbreaké pour installer des applications tierces dessus. Mais dans ce cas, le lecteur à pu découvrir en natif des rubriques proposant l’installation d’applications, et ce sans être jailbreaké.

Ce système revient simplement à inclure un AppStore dans l’Apple TV. Une excellente idée, qui reprend celle d’ouvrir l’AppStore à l’Apple TV afin que les développeurs puissent y publier leurs applications. Idem pour les grandes chaînes de télévision qui pourront publier leurs contenus sur l’Apple TV directement (TV à la demande, enregistrements de films…).

Une excellente idée donc, mais est-ce qu’Apple souhaite vraiment la mettre en place? En tout cas ces premiers éléments « non officiels » semblent prometteurs!

La réponse d’ici quelques mois…