Dans le domaine de la recherche et du développement, Apple a toujours su trouver et créer de nouvelles idées. La dernière en date qui est très intéressante, un système qui permet d’adapter les vibrations du mode vibreur en fonction de l’endroit où est poser notre iPhone.


Nous avons tous déjà vécu le type de situation où nous ne souhaitons pas être dérangé, nous mettons alors notre iPhone en mode vibreur, et nous le posons sur une table (très courant dans le cadre de réunion).

Nous pensons alors que notre iPhone, en cas d’appels ou SMS, ne sonnera pas… mais oh mauvaise surprise c’est le bruit du vibreur qui fait que tous les regards se jettent sur nous!

Apple est actuellement sur un projet qui permettrait d’adapter les vibrations de l’iPhone en fonction du support sur lequel il est posé (une table, un lit, dans une poche…). Pour cela Apple implanterait des capteurs au sein des appareils pour détecter les vibrations, alors des méthodes d’atténuation s’activent et réduisent la réverbération des vibrations.

« Pour remédier à ce problème de longue date, Apple a mis au point une méthode dans laquelle les vibrations d’un téléphone, ainsi que le résultat de ces vibrations, sont surveillées par des microphones ou des détecteurs de mouvement. »

Un système qui serait mis en place dans des prochaines versions d’iPhone, et qui est, je trouve, génial! Qu’en pensez-vous?