Fin Juillet Electronic Arts avait le plaisir d’annoncer la fusion de deux studios mobiles réputés en Australie avec IronMonkey et Firemint qui sont devenus Firemonkeys. A ce moment personne ne pouvait se douter que EA était peut être dans une situation difficile… au point de se faire racheter par une autre société?

Une infographie sur Firemonkeys:

Il se pourrait bien que Electronic Arts aurait intéressé deux entreprises de fond d’investissement bien connues avec d’un côté Kohlberg Kravits Roberts (KKR), et de l’autre la société Providence Equity Partners.

Electronics Art souhaite donc se faire racheter les parts de la société, et en plus au prix fort puisque le prix demandé est de 20$ l’action, alors qu’elle côte 13$ actuellement!

Même si la décision de vendre la société EA n’a pas encore été officialiser par l’une ou l’autre des parties. Il semble bien que la plus grosse compagnie de commercialisation de jeux sur iOS souhaite passer la main. Alors que vont devenir nos best-sellers comme Fifa? Ou encore les Sims? Le Monopoly? Autant de jeux qui ont fait le succès de EA… mais d’un côté un petit coup de jeune sur nos jeux ne ferait peut-être pas de mal! 😉

Et vous qu’en pensez-vous?