Le tweak Dial est un petit outil qui va vous permettre d’ouvrir rapidement une fenêtre pop-up pour envoyer un message, ou lancer un appel. Pratique pour ceux qui recherche la rapidité, mais…


Mais ce tweak a malheureusement le gros problème (dans cette version initiale 1.0) de ne pas proposer de rechercher un contact. Il faut absolument se souvenir de tous les numéros de téléphone que nous souhaitons contacter via l’interface du tweak Dial.

Pour ceux que cela n’effrayent pas! Un fois le tweak Dial installé vous devez le paramétrer. Pour cela allez dans l’application native Réglages, puis dans l’onglet Dial (les réglages d’origine sont corrects pour un usage normale).

Ensuite pour lancer le tweak Dial, ouvrez la barre multitâche (double clic sur le bouton HOME), ou allez sur la page Spotlight (à gauche sur le Springboard) ou ouvrez Siri (appui long sur le bouton Home).

Une fenêtre pop-up s’ouvre vous pouvez choisir de lancer un appel, ou de taper un SMS.

Un tweak que je ne conseille pas particulièrement étant donné ce bug pour retrouver nos contacts. Attendez plutôt une mise à jour, ou utilisez des actions Activator.

Le tweak Dial est disponible sur Cydia via la source BigBoss pour 0,99$.