Depuis 48h une vague de tweet a déferlé sur la toile avec le trends « #WeWantAnOpeniOS ». Son créateur, le célèbre hackeur français @Pod2G, l’a crée afin de faire changer Apple sur sa politique très fermée concernant son iOS pour iPhone, iPad et iPod.

Etant donné l’implication de #Pod2G ces derniers mois dans le jailbreak de nos iDevices, son influence à travers le monde est non négligeable! En l’espace de quelques minutes, après avoir crée ce nouveau trends, l’application Twitter l’a déjà adopté!

Et à partir de ce moment l’histoire s’enflamme sur la toile! Des milliers de personnes prennent le mouvement en cours de route, des hackeurs internationaux, des anonymes, des blogs français et internationaux comme nous l’indiquions dans ce tweet jeudi après-midi

Maintenant nous espérons qu’Apple a vu cet engouement pour obtenir un iOS plus ouvert, pas un « open-source » mais un système d’exploitation qui permettent au moins d’ajouter nos propres tweaks afin de pouvoir personnaliser notre lockscreen ou springboard…

Pour suivre cette « pétition », c’est sur Twitter avec le trends #WeWantAnOpeniOS.