Les ebooks sont connus pour être une histoire, un livre, que nous lisons de façon linéaire. Mais avec ce nouveau concept, Vook, réinvente l’ebook avec un nouveau genre qui offre des possibilités de lectures non habituelles. Le tirre du livre, Shuffle: an e-novel, de James T. Raydel.


Dans ce nouveau concept de livre il s’agit de découvrir une nouvelle façon de lire et d’appréhender un livre numérique.

Cet ebook est composé de sept courtes histoires connectées qui se croisent et s’entremêlent. C’est le lecteur qui va choisir à quelle histoire passée (ou l’ordinateur, comme c’est le cas dans une lecture aléatoire d’un disque). Cela brise le déroulement linéaire du livre.

Au final, il y a donc sept débuts et sept fins possibles!

Voici les propos de Jeffrey Yozwiak de Vook:

« Shuffle est un titre qui peut uniquement être conçu en édition numérique, Les chapitres de Shuffle ont été publiés comme des ebooks à part entière mais, Shuffle va au delà de la simple anthologie car vous pouvez en toute transparence réorganiser les chapitres quand vous lisez. Ca ne peut tout simplement pas être fait avec un livre papier. »

Une idée très originale et qui vaut le détour. Cette nouvelle génération d’ebooks est déjà disponible sur l’iBooks Store d’Apple et vous pouvez en télécharger un exemplaire (attention en anglais!) pour 3,49€.