Rocky Raccon, si vous êtes fan des Beatles, vous en avez déjà entendu parler, mais dans le monde Apple, Rocky Raccon a aussi une autre signification relative à Steve Wozniack…


Pour utilisateurs d’iPhone, d’iPad ou d’iPod jailbreaké Rocky Raccoon est un tweak qui nous a permis de jailbreaker de manière untethered nos iDevices sous iOS 5.1.1. Mais d’où vient ce terme?

Le premier à l’avoir utilisé chez Apple est Steve Wozniack en 1981!

L’histoire remonte à l’époque où Steve Jobs lancait son équipe de développement du premier Macintosh, début des années 1980, Wozniack à l’époque ne travaillait pas sur le projet et coulait des jours heureux… mais Steve Jobs voulait convaincre Steve Wozniack de le rejoindre dans ce projet du Mac.

Mais au moment où il était sur le point de convaincre Wozniack de rejoindre l’équipe Mac, ce dernier se crasha au décollage avec son nouveau Beechcraft monomoteur dans les environs de Santa Cruz. Il frôla la mort, et s’en sortit avec une amnésie partielle. Jobs passa beaucoup de temps à l’hôpital; mais quand Wozniak fut rétabli, il décida qu’il était temps pour lui de prendre ses distances avec Apple. Dix ans après avoir délaissé ses études, il reprit des cours à l’université de Berkeley pour terminer son diplôme d’ingénieur en électronique, en s’inscrivant sous le nom de Rocky Raccoon Clark…

Rocky Raccoon est tout simplement Steve Wozniack! Histoire tirée de la biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson.