DNSChanger est un virus qui existe depuis plusieurs années à travers le monde et qui inquiète les différents gouvernements pour l’ampleur qu’il prend au fil des années en infectant des millions d’ordinateurs.


Ce nouveau virus intervient directement sur notre ordinateur en changeant les adresses DNS qui y sont enregistrés.

Les adresses DNS sont une suite de chiffres qui permettent aux ordinateurs de se guider sur internet pour aller vers les serveurs d’un site internet.

En changeant cette adresse, lorsque nous voulons aller vers l’un de nos sites favoris, le virus DNSChanger nous dirige vers un autre site de pub, de hack… Pas du joli!

Pour mettre fin à tout cela le FBI va passer à l’action le 9 Juillet prochain en détruisant des serveurs de redirection qui sont utilisés par le virus DNSChanger. Une très bonne chose! Par contre pour les personnes qui utilisent des ordinateurs infectés, ils vous sera impossible de vous connecter à internet!

Pour vous préparez à cela le FBI propose un outil de détection du virus qui s’appelle DNSChanger Remove Tool ou sinon vous pouvez aussi vous rendre directement sur le site internet dns-ok.fr.

Le diagnostic ne dure que quelques secondes, et vous évitera de gros soucis! 😉