Grande nouvelle (que nous vous relations hier soir sur nos réseaux sociaux), Apple a ouvert depuis un peu moins de 24h son service de chat en ligne avec des Genius! Vous pouvez dès maintenant poser vos questions sur l’utilisation et la configuration de vos iPhone, iPad et iPod directement depuis votre fauteuil!
Apple testait déjà ce système depuis quelques jours aux Etats-Unis, puis en Angleterre, le voici maintenant qui débarque en France pour notre plus grand bonheur!
Attention que ce nouveau Chat en ligne n’a pas pour but d’offrir des formations comme nous pouvons en trouver dans les Apple Store, et cela ne remplacera pas un diagnostic fait physiquement au sein d’une boutique.
Néanmoins pour des petites questions de paramétrage, ou un conseils pour l’achat, ou encore une information précise, ce nouveau Chat en ligne, rapide et gratuit est excellent!
Pour y accéder il faudra vous rendre sur cette page du site Apple, et vous allez voir apparaitre en haut à droite un bouton bleu « Demandez par Chat ». Cliquez dessus, un technicien vous répondra sous peu. A noter que l’intégration au site Apple n’est pas parfaite et il semblerai que sous certain navigateur internet (Firefox), le bouton n’apparaisse pas. Aucun soucis sur Safari.