Nombreux sont ceux qui ne souhaitent ne plus recevoir les notifications de mise à jour sur Cydia. Mais pour ne plus ne plus recevoir de notification de mise à jour sur un package installé sans pour autant le désinstaller, il n’y a pas de procédure automatisée depuis Cydia. Nous allons découvrir ensemble aujourd’ hui comment supprimer ces notifications de mise à jour.

Le but de la manipulation est de faire croire à Cydia qu’un package n’est pas installé sans pour autant le désinstaller et pouvoir ainsi continuer à l’utiliser.
!!!NE LANCEZ PAS CYDIA!!!
Pour cela, il va falloir modifier un fichier qui se trouve dans la racine du téléphone qui se nomme status à l’emplacement /private/var/lib/dpkg/status.
Ce fichier est la mémoire de Cydia, faite une copie de sauvegarde du fichier status avant toute modification.

Connectez vous en SSH pour y accéder.

Puis ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte et trouver l’application dont vous souhaitez supprimer les mises à jour. Ensuite sélectionnez toute la partie concernant le package et supprimez le en faisant bien attention de laisser un espace entre les deux packages supérieur et inférieur.

Enregistrez tout, fermez la connexion SSH, puis ouvrez Cydia, l’ application sera toujours installé mais Cydia ne tiendra plus compte de la mise à jour.