Voici une nouvelle qui sort du lot, en parcourant le web, un site annonce utiliser des iPhones pour faire des mesures… de hauteur de saut en planche à voile! Et ce site n’ est autre que le sponsor officiel de ce challenge, c’ est à dire Oxbow! Présent actuellement sur l’île de Maui à Hawaii, le français Raphaël Filippi a pu participer à cet évènement, le « Oxbow Ride The Sky » qui se déroulait le 27 avril dernier… retour sur cette petite histoire!


Voici le commentaire d’ un des français, Raphaël Filippi, présent au contest:

« Quelques news de Maui où le test event du Oxbow Ride The Sky a enfin pu avoir lieu. Je faisais partie des 4 français engagés avec Léo Ray, Thomas Traversa et Camille Juban.
Les conditions ont permis de tester le matériel mais elles n’étaient pas optimales pour aller sur la lune !!! 45 pieds quand même, environ 15 mètres pour le plus gros forward de la journée, signé Ricardo Campello.

Le concept est top et il suffit de partir naviguer avec un iPhone autour du bras, comme quoi, c’est solide un iPhone! Les résultats s’affichent en live sur Internet et la compète, qui est filmée, est retransmise en direct sur une chaine ricaine. C’est le grand retour du windsurf.

Après une discussion avec Thierry Daupin, le team manager d’Oxbow, il se pourrait bien que le concept débarque du côté de Carro (vers Marseille) cet hiver. Il aurait aussi des contacts pour un contest à Grand Canaria, un à Moulay et un en Afrique du Sud.
Affaire à suivre…en haute altitude !!! »

Voilà qui élargit encore le cercle des possibilités de l’ iPhone! Si vous aussi vous connaissez des domaines sportifs dans lesquels l’ iPhone est utilisé, n’ hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires!

FaceBook