La nouvelle est toute fraiche et va faire sourire plus d’une personne! Sur les toutes nouvelles gammes d’iMac d’Apple, au dos nous pouvons trouver la mention « Assembled in USA », mais pas encore « Made in USA ».


Cette nouvelle, qui offre un point fort au groupe Apple, met en avant le fait que la firme de Cupertino souhaite ramener la main d’oeuvre aux Etats-Unis. Une très bonne chose pour l’économie américaine puisque cela va créer des emplois, et donc dynamiser un secteur qui était en crise depuis quelques années.

En assemblant ces produits sur le sol américain pour donner la mention « Assembled in USA » Apple met l’accent sur une production « maison », un peu ce que nous retrouvons sur notre territoire actuellement pour dynamiser l’économie française avec les campagnes « achetez Made in France ».

En tout cas, même si les pièces principales de ces iMac sont toujours produites en Chine ou d’en d’autres pays asiatiques, c’est une excellente nouvelle de voir Apple rapatrier tous ces composants aux Etats-Unis pour offrir du travail aux américains!

Cette décision de ramener l’assemblage des produits Apple aux Etats-Unis vient surement à la suite de discussions et d’un accord entre Tim Cook (CEO d’Apple) et le Président Obama comme nous le soulignions dans cet article.

Est-ce que certains de vous ont pu lire cette information sur le dos des nouveaux iMac?