La nouvelle vient tout juste d’être publiée par le Global Times (journal chinois), des milliers de compte iTunes, environ 50 000, ont été piratés à travers le monde dans le seul et unique but de les revendre à des fins malhonnêtes.

Les comptes iTunes auraient été piratés via un cheval de Troie pour récupérer les identifiants et mots de passe des utilisateurs. Une fois récupérés, les comptes iTunes ont été mis en vente sur TaoBao pour un prix aux alentours des 20 euros.
Une fois acheté, le nouveau propriétaire a un
accès a volonté aux téléchargements des applications, musiques, films… en général pour une durée de 24h, avant que le réel propriétaire ne s’en aperçoive en recevant la facture par mail ou un débit non justifié sur son compte.
Dans les pays asiatiques, l’accès à iTunes ou à l’AppStore n’est pas aussi facile que en France, il existe bien la possibilité de créer des comptes US gratuits mais il est impossible de télécharger des applications payantes car les adresses de facturation et CB ne sont pas aux US, dans ces cas là, bien souvent il ne reste plus que le piratage.
Par mesure de sécurité, nous vous conseillons de
changer le plus rapidement possible votre mot de passe iTunes, et d’utiliser des moyens de paiement comme la carte iTunes où vous ne pouvez pas vous retrouver avec de mauvaise surprise.