Il y a parfois du bon d’être un employé dans un Apple Store! La preuve avec cette nouvelle information qui nous relate que l’ensemble des employés des Apple Store pourraient bénéficier d’applications gratuites, alors qu’elles sont normalement payantes.


L’information n’a pas encore été confirmer par des employés eux-mêmes, et encore moins par Apple, mais il est fort probable que dans les semaines à venir les employés d’Apple puissent faire la demande (via un portail spécial employés Apple) d’obtenir des applications gratuitement, alors qu’elles sont payantes.

Quelques limites à ce nouveau système, le nombre d’applications que les employés peuvent obtenir est limité, et les applications accessibles gratuitement sont à choisir sur un catalogue dont uniquement Apple peut décider de qui entre et sort!

Ce catalogue serait pour le moment composé des applications que nous retrouvons en démonstration sur les iDevices dans les Apple Store. Si cette information est confirmée, cela permettra aux employés de bénéficier d’applications gratuitement sur leurs appareils personnels afin d’en explorer tous les recoins et pouvoir mieux expliquer leurs fonctionnements aux clients.

Pour le moment cette opération concerne uniquement l’AppStore et pas encore le Mac AppStore.