Attention que lorsque nous parlons des chiffres pour l’année 2012, ceux ci correspondent à l’année fiscale d’Apple qui a déjà débuté depuis le mois d’Octobre 2011. Mais les chiffres sont bien là, et c’est 300 millions de visiteurs à travers le monde pour les Apple Store et 50 000 visites par jour dans les Genius Bar!


Alors que la firme de Cupertino a ouvert son 375 Apple Store la semaine dernière au Canada, quelques chiffres sont sortis du chapeau magique de la Pomme nous indiquant le nombre de visiteurs annuels.

Et rien que pour ces 9 premiers mois fiscaux de l’année 2012 aux Etats-Unis, Apple a accueilli un peu plus de 300 millions de visiteurs dans tous les Apple Store du monde, ainsi que en moyenne 50 000 personnes par jour qui viennent chercher de l’aide aux Genius Bar.

Pour vous donner un référentiel de comparaison, 300 millions de personne est presque l’équivalent de l’ensemble de la population des Etats-Unis en Juillet 2012 (évaluée à 311 millions), et plus proche de chez nous, cela représente 5 fois l’ensemble de la population française…

Pas mal pour Apple, non?!