Depuis plusieurs années que l’AppStore propose des applications, nous avons parfois vu de drôles de surprises! Autant nous pouvons tomber sur un chef d’oeuvre, autant sur une médiocre copie… Avant le processus de contestation était un peu compliqué pour un développeur de faire valoir ses droits. Aujourd’hui Apple met à disposition des utilisateurs de l’AppStore un formulaire pour signaler des applications qui violent des copyrights, ou qui ne respectent pas la politique de confidentialité de nos données personnelles.
Cette nouvelle est bien entendue accueilli avec grand bonheur par la communauté des « vrais » développeurs qui vont pouvoir faire valoir leurs droits plus facilement que par le passé.
Ce nouveau formulaire en ligne permettra d’être mis en relation avec les services juridiques d’Apple et avec l’éditeur d’une application qui violerait les droits.
Pour l’instant, comme le service est nouveau, nous n’avons que très peu d’information sur le fonctionnement de ce service. Ni même si Apple s’occupera lui-même de gérer les litiges! Et encore moins sur le délai de traitement des demandes…
Donc si certains d’entre vous souhaitent porter réclamation sur une application, vous pouvez le faire depuis ce formulaire Apple en ligne.
N’hésitez pas à nous communiquer vos retours! 😉