Dans la journée d’hier, des petits chanceux se sont vu livrer un des premiers exemplaires d’iPad Mini, alors que l’ouverture de la commercialisation est prévue que pour demain! Les premières images sont disponibles dans la suite de l’article grâce à un lecteur d’iG!


Comme le confirme les retours de plusieurs journalistes américains ayant obtenu l’autorisation de publier les critiques sur leurs tests, ce nouvel iPad Mini est un excellent produit!

Les finitions sont parfaites, les faibles performances du processeur se fait oublier par un iOS très bien étudié qui ne fait absolu pas buguer l’iPad Mini, et bien sûr ce cette tablette dispose de plus de 275 000 applications spécialement conçues pour iPad sur l’AppStore. Seule ombre au tableau, la faible résolution de l’écran… il est vrai que face à la résolution Rétina de l’écran de l’iPad 4, celui de l’iPad Mini fait pâle figure! L’écran de l’iPad Mini dispose de la même résolution que l’iPad 2 (1024×768). Il faudra surement attendre l’année prochaine pour voir un écran Rétina sur l’iPad Mini.

Pour rappel, l’iPad Mini est la tablette la plus fine, et la plus légère sur le marché actuellement. Sans compter sur son autonomie qui peut aller jusqu’à 12h selon les retours de tests menés aux Etats-Unis par les magazines spécialisés.

Allez vous succomber à ce nouvel iPad Mini? Il sera disponible dès demain dans les Apple Store de l’hexagone, ainsi que dans des grandes enseignes comme Darty, la Fnac, Auchan…