L’application native Photo sur nos iPhone, iPad et iPod est probablement une des applications dont nous nous servons le plus, mais utilisons nous toutes ces fonctionnalités? Les connaissez-vous toutes? Découvrez en quelques unes dans ce tutoriel en images!

L’application Photo sur iPhone, iPad ou iPod est présente à l’origine, vous n’avez donc rien à installer.

Tutoriel:

Etape 1: Lorsque vous ouvrez l’application Photo vous découvrez un dossier qui s’intitule « Pellicule », c’est dedans que sont enregistrées toutes les photos. Vous pouvez créer d’autres dossiers en cliquant sur le bouton « Modifier » en haut à droite et ainsi créer un dossier vacances, travail, amis ou comme sur la photo ci-dessous iPhonophile.

Voici la création du nouveau dossier iPhonophile:

Etape 2: Passons aux photos en elles mêmes! Ouvrez une photo de votre pellicule et observer le bouton « Modifier » en haut à droite. Cliquez dessus!

Etape 3: Vous voyez maintenant 4 nouveaux boutons apparaitrent en bas de l’écran. La flèche permet de faire pivoter la photo, la baguette magique vous permet d’améliorer l’image au niveau du contraste et des couleurs, le rond rouge barré permet la retouche des yeux rouges et le carré permet de recadrer vos photos!

Etape 5: Pour le recadrage pour pouvez décider de le faire avec de dimensions précises, ou bien en choisissant vous même les dimensions avec un cadre modifiable.

Etape 6: Une fois que vous en avez finit avec les modifications souhaitées, n’oubliez pas d’enregistrer votre travail!

Etape 7: Maintenant pour envoyer une photo dans un autre dossier! Ouvrez la pellicule de vos photos et cliquez sur le bouton en haut à droite avec la flèche.

Etape 8: Sélectionner les photos que vous souhaitez envoyer dans un autre dossier, puis cliquez sur le bouton « Ajouter à ».

Etape 9: Cliquez sur le bouton « Ajouter à un album existant » puis choisissez le dossier de destination en cliquant dessus.

Et voici ce tutoriel qui se termine! Maintenant quel tutoriel aimeriez-vous avoir?