Contrat d’itinérance, concurrence, réseau, fréquences 4G… autant de mots qui font tourner la planète télécoms depuis un an et l’arrivée de Free Mobile! Un peu plus tôt dans le mois nous vous annoncions la conclusion éventuelle d’un accord d’itinérance entre SFR et Free Mobile concernant les fréquences 4G. Stéphane Roussel, le PDG de SFR revient sur cette annonce.

SFR 4G
Il est vrai qu’aucun chiffre officiel n’a été dévoiler concernant ce contrat (si il a bien été signé). Néanmoins Xavier Niel annonce une ouverture du réseau SFR pour Free Mobile à hauteur de 60%.

Explications de la part de Stéphane Roussel, le PDG de SFR:

« Xavier Niel joue avec les chiffres ce qui est vrai, c’est que nous serons obligés de lui donner temporairement accès à notre réseau. Mais pas à 60 % de la population comme il le dit, mais à 60 % du territoire, c’est-à-dire18 % de la population au maximum, et seulement en zones rurales.Mais Free aura beaucoup de mal à déployer la 4G en zones urbaines avec les fréquences qu’il a achetées. »

Une histoire qui ne semble pas encore très claire entre les deux opérateurs. Les semaines à venir devraient permettre d’éclaircir certains points.